mardi 15 juillet 2014

Les camelots et leurs conneries .....

Bonjour tout le monde, 
Comment allez vous ? 
Aujourd hui petit article coup de geule ! Et oui sa arrive!!! 
Le temps des vacances est arrivée avec les marchés estivaux qui nous accompagnent  pendant cette période. 
Après un détours sur le marché de NOirmoutier et je suppose sur d'autres marchés en France, vous croiserez sûrement le même camelot que moi. 
Un stand rose girly avec exposer des lampes uv 36 watt avec le packaging attirant, des vernis et le vendeur!!! 
La je regarde de loin deux demoiselles attirées par le stand et qui se font attirer par ce cher camelot, qui essaie de vendre sa lampe, avec des arguments qui me font bondir!! 
" mesdemoiselles vous pourrez avec ces lampes vous faire vos pose d' ongles et la toutes vos copines seront fan de vos ongles" sur ceux une des jeunes filles répond " oui , mais je ne sais pas faire !!"
Et il insiste " mais si regardez sur internet c est facile !!! ". 
Alors je crois que ce petit monsieur a rien compris, autant mettre des couteaux de boucher sur son stand!!! Déjà les lampes made in china coûtait cher !!! 
Moi sa fait pratiquement 3 ans que je pratique le nail art et je ne m'improvise toujours pas prothésiste ongulaire du jour au lendemain, il y a l'hygiène, les protocoles, les dangers, le savoir faire a apprendre ! Et non les vidéos n' apprennent pas les dangers ainsi que les règles d'hygiène !! 
Si ce monsieur aime tant les bienfaits d'Internet qu' il tape sur Google alors images d'ongles détruit a cause de beau parleur comme lui !! Il tomberait la dessus 



Puis maintenant après avoir eu des mésaventures avec des chaussures made in china et avoir eu l'infection que j'ai subit , je pense que des produits qu'on se met sur les doigt doivent venir ailleurs que par des camelots de marché qui achètent leur produits juste pour le prix et non pour la qualité. Et surtout laisser exposer leur produits en plein soleil je ne pense pas que cela arrange la chose. 
Bref tout sa pour vous dire que j' ai fait un apprentissage en cuisine et en achetant ma malette de couteau je me la suis pas jouer au chef 4 étoiles !! J' ai fait 5 ans d'apprentissage et j' ai toujours appris après celui-ci. 
Donc les filles achetez pas n'importe quoi !!! Et surtout ne vous lancer pas juste en regardant des vidéos!

Bonne journée a vous ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot de vous fait toujours plaisir ;-)