jeudi 16 janvier 2014

Tuto pour réaliser une jupe cloche

Bonjour,
Aujourd'hui je vous montre ma première jupe cloche que j'ai réaliser pour Noël.
Sachant que je ne comprend pas toujours les patrons et que j'aime bien tout faire comme je le sens, j'ai tout fais à ma façon.

Voila comment j'ai procédé.


Etape 1:

J'ai plier mon tissu en 4

Etape 2;

Apres avoir pris la mesure de mes hanches je l'ai diviser par 3.14.
Et j'ai tracer un demi cercle en partant du coin. ( Le coin ou tout les pliures se rassemble sa fait moins de couture)

J'ai découper en laissant la marge de mon élastique et la couture donc environ 4 cm.

Etape 3

Ensuite j ai enfiler le tissu pour prendre la longueur pour la descende de jupe, une fois trouver je repli mon tissu.

Et je refait un demi cercle auquel je rajoute 2 cm pour la couture.

Etape 4 

Reste plus qu'a coudre l'élastique et l"ourlet et voila c est terminer.

Simple et rapide
J'ai mis le temps d'un film pour la confectionner sachant que c'est ma première je suis très contente du résultat.



A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot de vous fait toujours plaisir ;-)